• patricia deroubaix

comment ranger les pieds presseurs de la machine à coudre?


Je ne sais pas vous, mais moi je possède plus d'une trentaine de pieds presseurs (j'ai plusieurs machines à coudre) et je ne me sers finalement que de deux ou trois d'entre eux. Les autres sommeillent en vrac dans deux boites en métal (très jolies au demeurant, des modèles vintage chinés sur Etsy).

Comme je suis une collectionneuse maniaque, j'ai même acheté récemment un lot sur Amazon contenant une quinzaine de ces accessoires, dont le prix m'avait semblé modique.

L'arrivée du colis et l'examen de son détail m'ont valus une recherche approfondie sur Internet pour comprendre l'utilité et l'usage de ces petits bouts de métal aux formes de casse-tête chinois. Une fois mon éducation achevée et bien décidée à profiter de mes nouvelles connaissances (je vous les ferai partager), s'est posé un problème nouveau: comment ranger intelligemment les pieds presseurs de ma machine à coudre?... et par la même occasion, ses accessoires divers éparpillés aux 4 coins de mon atelier...

Une première recherche sur Pinterest m'a rendue à l'évidence : à part les ranger dans un pilulier (impossible vu le nombre et la taille de certains accessoires) aucune solution élégante et pratique à l'horizon. Donc, seule solution: fabriquer un rangement "maison" à mon idée.

Et quitte à se lancer dans un projet, autant qu'il soit beau et définitif !!!

Voilà qui nous donne l'occasion d'un petit tuto cartonnage que je vous détaillerai bientôt....

à suivre!

#machineacoudre #piedpresseur #couture #craftroom #vintage #organizer #sewingmachine #footpresser

0 vue
  • Instagram Social Icon

suivez-moi sur Instagram!

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com