• patricia deroubaix

Classer les aiguilles à coudre...


Pour classer et repérer les aiguilles de couture, une petite étiquette toute simple dans un alphabet de minuscules un peu scolaire et rétro , brodé sur un petit bout de lin blanc, et cousu ensuite par quatre petits points discrets, sur les pages en feutrine du porte aiguille (modèle et tuto ici)

Pour marquer chaque page du porte-aiguille et pour mettre un peu d'ordre dans les aiguilles spéciales... Tous comptes faits, elles sont nombreuses les aiguilles à ranger: couture, laine, perles, "straw" (pour les points de poste), crewel (pour la broderie), les "points de croix" à bout rond, les ultra fines (pour tissus très fins), les enfilages facile (quand on a mal aux yeux en fin de journée...) tout cela avec les tailles différentes... et aussi les épingles à nourrice toujours utiles pour des bâtis rapides...ou pour servir de d'aiguilles auxiliaires pour les tricots de poupées et leurs mailles en attente...

Ce petit alphabet (que j'utilise souvent ) se trouve dans le joli livre "Ma mercerie au point de croix" de Marie-Anne

Réthoret-Melin (éditions Le temps apprivoisé), plein de joiles photos et d'idées de décorations pour votre atelier de couture!

#broderie #pointdecroix #livre

0 vue
  • Instagram Social Icon

suivez-moi sur Instagram!

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

pieds presseurs