POST RÉCENTS : 

All day's Paradise: un joli nom de maison !


Mes amis partent vivre en Nouvelle Calédonie, et ils ont choisi le nom de leur nouvelle maison.

All days Paradise... Sur une simple planche de bois taillée en forme de planche de surf, j'ai peint le nouveau nom, entouré de feuilles et de fleurs multicolores...Un projet rapide et très coloré, qui a égayé ma cuisine tout l'après midi. Très simple à faire: la planche bien poncée et préparée au gesso blanc, j'ai juste décalqué des motifs de différentes tailles (découpés et mis en place pour juger de l'effet avant!) Les plus simples sont souvent des modèles utilisés pour les tatouages genre surfeurs...

On trouve beaucoup de modèles d'inspiration, sur Google Images ou Pinterest...De même que des typos "américaines" au look un peu "Hawaï" qui conviennent bien au modèle.

Un peu de scan et d'imprimante pour agrandir ou mettre à l'échelle, on découpe et on place sur la planche pour juger de l'effet et répartir fleurs et feuilles. Décalquées ensuite au papier carbonne (légèrement, car l'acrylique est toujours un peu transparente) et la peinture est un jeu d'enfant: complètement unie façon pochoir ou avec un peu de dégradé selon les goûts...L'ensemble est frais et coloré.

Une bombe de vernis satiné ou brillant quand tout est sec (plusieurs couches si l'objet est destiné à rester dehors !).


Astuce: tant que l'ouvrage n'est pas verni, il est facile de corriger une bavure ou d'affiner un trait en peignant de blanc "par l'extérieur du motif". Egalement, pour des traits bien droits (ici dans la partie "All DAYS"), j'ai utilisé du scotch de marquage , en le retirant tout de suite après l'application de la peinture afin qu'elle ne "file" pas dans les veinures du bois.

Ce projet peut s'adapter, j'en suis sûre, à d'autres sujets qu'une plaque de maison: une enseigne pour un bar de terrasse, un panneau pour indiquer la plage, un cadre photo...Qu'en dites-vous?

  • Instagram Social Icon

suivez-moi sur Instagram!

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com