POST RÉCENTS : 

Blocage des granny square


Petite explication sur une opération , le "blocage" que certaines d'entre vous peut-être ne connaissent pas...Avant de rentrer les fils et d'assembler les granny square, il est plus facile de les "boquer" pour qu'ils aient tous la même taille et la même forme. C'est en somme une façon de les repasser et de fixer leur format.





Il suffit de les épingler, en, plantant les épingles un peu de biais pour un meilleur maintien.Des épingles de couture suffisent, ou bien des épingles en "T" qui servent au quilting.














Comme support, on peut toujours utiliser la table à repasser, recouverte si besoin d'un coupon de tissu vichy si l'on veut pouvoir mesurer un carré identique pour chaque petit square.

Il est également pratique d'acheter des carreaux de mousse (style tapis de jeux des enfants) car ils sont plus aisément transportables ou empilables.

Il existe pour cela la version chic





ou la version éco!


Une fois bien épinglés, il suffit d'humidifier les motifs ( au spray ou avec une éponge propre) et puis laisser sécher avant de les libérer! Vous les rertrouvez tout bien formés, raides et comme amidonnés, et cela facilite toutes les opérations suivantes...


Petite astuce: si vous avez lavé un peu chaud votre cachemire ou votre shetland, vous pouvez, tant qu'il est humide ( et s'il n'a pas trop "cartonné") le retendre aux bonnes diomensions en le blocant soigneusement sur votre table à repasser. il faut utiliser beaucoup d'épingles pour bien répartir la tension. Laissez sécher et le pull restera dans la forme que vous lui aurez donné...Ouf!

  • Instagram Social Icon

suivez-moi sur Instagram!

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com